Domaine de Saint-Veran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Saint-Veran

Le domaine de la Seigneurie de Saint-Veran
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
ka_de_brugeliete
Admin
ka_de_brugeliete


Messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2009

Fiche de perso
Force:
Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457 Left_bar_bleue203/255Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457 Empty_bar_bleue  (203/255)
Intelligence:
Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457 Left_bar_bleue90/255Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457 Empty_bar_bleue  (90/255)
Charisme:
Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457 Left_bar_bleue184/255Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457 Empty_bar_bleue  (184/255)

Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457 Empty
MessageSujet: Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457   Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 22:13

Historique de sa vie jusqu'à présent

Citation :
Ka était arrivé il y a une dizaine d'années à Briançon. Errant sur une vieille anêsse malade, avec qui lui et son père avait voyagé inlassablement à travers quelques pays du nord de l'Europe. La pauvre bête mourut d'ailleurs quelques jours après son arrivée de par des sentiers.

Il était le fils d'ElPadre Desfous. Frère d'Argael. Ka était né à Brugeliete, lieu-dit dans ses endroits dont on ne se rappelle où il est tant ils se ressemblent sur les routes. ElPadre, dont la fierté et l'orgueil étaient plus que démesuré, le faisait nommer Ka de Brugeliete, mais il n'en était pas pour autant noble. Il se faisait appeler Ka de par les autres.

Vers ses 14 ans, son père fût déclaré mort en guerre. Son oncle Argael, avec qui il put terminer d'apprendre à lire et à compter ainsi que d'autres choses, l'hébergea alors jusqu'à son décès dût à son âge avancé.

Son pied foula le sol de Briançon alors qu'il entrait dans sa 17ème année.

Il se fit très discret durant les premières années. Ne voulant révéler de qui il fût le père. Il resta vagabond, entre bois et bas-fonds.

Au fil des années les habitudes s'était installé. Jusqu'au jour où il se lassa de vivre comme un repus. Les années s'étaient écoulées !

Il acquis donc son premier champ à ses 22 ans, vers novembre 1455. Il se rendit alors pour les premières fois dans ce lieu qu'était la mairie pour savoir que choisir. A l'époque donc il s'agissait d'une forte demande en laine. Il se mit donc ensuite à engager du personnel.

Après sa première embauche, un sergent de la prévôté le contacta: il avait fait une offre illégale. Ka ne savait donc même pas qu'il existait des lois en ce monde! Honteux, il fit donc le nécessaire pour indemniser sa victime immédiatement.

Ensuite, il réfléchit à cette loi et, n'ayant pour l'instant eu que le modèle de son père, il entra donc furieux dans la mairie en hurlant à la manifestation! Le maire de l'époque, Hardryan, intrigué, sévère et patient à la fois, lui expliqua donc qu'il s'agissait de lois ducales. Le jeune agriculteur continua donc sa lutte, plus un refoulement d'un modèle paternel à vrai dire, mais il continua jusqu'à Lyon, dans la salle des doléances où il expliqua son cas.

Son oncle s'avança le premier calmement vers lui. Il s'agissait d'un noble impressionnant se nommant Argaël. Celui-ci lui prit le temps de discuter longuement sur les différents fonctionnement des lois. L'homme avait réussi à déclencher une étincelle chez Ka!

En rentrant à Briançon, Ka réfléchit longuement sur les chemins. Il rentra donc et commença à aller très souvent en taverne où il rencontra un grand nombre de Briançonnais actifs. On lui proposa d'aller à l'Ost. Il fit donc les démarches pour s'y engager. Malheureusement, une mauvaise grippe l'empêcha de rendre son examen puis Ka fit marche arrière.

Le 03/01/1456 ,il trouve un petit chat tout blanc devant la taverne "L'Edelweiss" qu'il nommera "Neige", il chassera les rats dans son étable.

Mais il se dirigea alors à nouveau à la mairie rencontrer le Bourgmestre de l'époque, Hardryan. Il voulait œuvrer pour sa ville!
Après quelques rencontres et chopes en taverne,il eût l'autorisation de bâtir une école afin d'accueillir les nouveaux arrivants! Le cadastre lui réserva un emplacement et Ka se mit à l'œuvre.

Ka se vit ensuite confier, autour du 7 mars 1456 alors le poste de Conseiller Municipal à la filière Moutons-légumes-Tisserands sous le mandant du maire suivant! Le regretté Wiglaf mort plus tard pour la Bretagne. C'est avec une énorme fierté qu'il prît ses engagements et remplit donc son poste!

Le 18 mars 1456 il rencontra une jeune dame nommée Elisabeth1964 avec qui il emménagea peu après dans son domicile. Entre-temps il avait pû acheter son 2 ème champ de moutons toujours pour aider la mairie.

Durant le mois de mars, Ka épaula longuement Wiglaf à la mairie. Étant quasiment son bras-droit sans que cela soit officiel. Les élections municipales approchent et aucun Briançonnais motivés ne se lancent. Ka, malgré les quelques doutes qui le prenaient dû à son âge avancé, se lança dans les élections et se présenta.

Le 04 avril 1456 il remporta victorieux ses premières élections et fût élu maire de Briançon! Aussitôt il composa une équipe de conseillers municipaux efficaces et complètes! Il relança l'organisation du commerce de bois par des contrats municipaux concernant le bois et les haches!

A mi-mandat il rejoignit le Parti des Gones où il commença à s'atteler à de futurs projets ducaux. Il passa aussi devant le conseiller chargé de le nommer artisan et prit une étale de forgeron!

Il rempila aussi vite pour un deuxième mandat municipal où il gagna face à l'éphémère parti du THC de Briançon à plus de 70%. Continuant sa politique en étant très proche des habitants. D'un point de vue économique Ka sut remonter en partie la trésorerie grâce sa politique forestière et surtout par une très grande exportation de laines. Il réussit à avoir l'approbation sur des décrets visant à protéger les laines, les peaux et le bois Briançonnais! Il fit également de son mieux pour garder un maximum d'animation en la ville, une grande partie de la populace active étant partie se battre pour l'Ost sur le front Breton!

De pairs avec les agents de la prévôté Briançonnaise et des défenses armées de l'ost, il put démanteler et décourager les membres de "La main Rouge", qui fit vivre aux Briançonnais de drames affreux, et surveilla activement l'organisation du "Consortium". Tout cela permis à éviter le meurtre d'une personne.

Il s'attela également à faire naître chez les habitants une fierté de leurs patrimoines. Petite ville isolée que Briançon mais avec une histoire particulière!


29 mai 1456 Naissance de la fille de Ka et Elisabeth: La petite Mya.

Il s'apprête ensuite à entamer une longue retraite. Il continue donc à épauler les maires successifs et prends le poste de conseiller au commerce de Briançon.

Avant sa retraite, il battît une taverne en haut d'un pic pour fuir une étrange maladie rendant des personnes rosâtres et poilues. Le "refuge du montagnard".

Depuis le mois de mai jusqu'au 9 juillet, il aidera tous les conseils municipaux, par des formations accélérées pour les maires et des contrats d'exportations, ainsi que les Gones dans leurs projets! Il s'inscrit également en 6ème position aux élections ducales pour la liste Gones.

C'est alors qu'il prît son balluchon et rejoignit ainsi un monastère durant plus d'un mois.

Il revient le 24 août ragaillardi et emplis de projets! Il se représente aussitôt aux élections municipales face à 3 candidats et remporte les élections à 56,3%! Il reprend alors très rapidement la mairie et sa trésorerie catastrophique! Il s'activa alors à relancer ses anciens processus économiques et relança de nouveaux! Il recommença à l'ancienne son accompagnement de tous les vagabonds ainsi qu'une collaboration Mairie-prévôté-tribun. Rendant à chacun sa place et travaillant en communiquant!

Juste un bémol lui tomba dessus! Durant son absence, les majorations de ses taxes tavernière étaient restées impayées! Et son refuge des montagnard venaient de remporter le premier prix d'un concours des tavernes organises, il avait été récompensé de 4 étoiles!

Il paya donc sa dettes plutôt que de fermer son établissement. Il dût ainsi débourser 1400 écus. Ce qui retarda son passage à l'érudition pour un moment. Mais ce n'était point grave.
Il s'inscrit alors alors à l'Ost afin de pouvoir s'impliquer en son duché en cas d'attaque! Sous l'appui de nombreux autres soldats.

Il rempila à nouveau pour un 4ème mandat après son 3ème et personne ne se présenta contre lui. Il continua donc en sa lancée et il permit ainsi en 2 mois de remonter fulgureusement la trésorerie de 2000 écus sans pour autant imposer le peuple. Il s'inscrit à nouveau sur la liste des Gones pour les élections ducales en 4ème position. La liste conduite sous Hardryan remporta les élections avec 40%. Ka obtenu donc un poste de conseiller sans portefeuille.

Il voulait cependant rester actif et s'impliquer à fond dans son poste. Il prit donc la direction d'une étude à propos des ressources et des bénéfices qu'elles engrangent menées en collaboration avec les mairies. Il se rendit dans certaines villes en compagnie d'autres Briançonnais pour s'en rendre compte visuellement.

Il aida à l'installation de bureau de chef-mineur en certaines villes.

Vint alors la déclaration de l'état de siège; il se rendit d'abord à Dié, puis à Vienne afin d'aider le prévôt de cet époque; Phelim, ainsi que les officiers en sous-effectifs.

Après 14 jours d'états de siège, sous l'effigie des Compagnies Nobiliaires, il entra en l'armée Castellum sous les ordres du Capitaine Feanaro qui remonta sur Lyon et y resta plus d'un mois. Durant ce séjour à Lyon, il y constata malheureusement constaté le peu d'activité qu'il y avait. Et fût désolé pour la capitale. Il profita donc du peu de temps libre qu'il eut pour tenter de relancer l'animation en la capitale.

Les nouvelles élections ducales arrivèrent et Ka fût alors nommé au poste de prévôt des maréchaux. Il repris la route vers sa ville lorsque l'état de siège fût déclaré. Il commença donc son mandat sur les chapeaux de roues. Il travailla donc de pair avec les services de l'Ost afin de mener au mieux cet état de siège.
Il se lança également à la poursuite de brigands sur les bourgades entre-villes en compagnie de 2 de ses lieutenants et du Juge Phelim.

Il se fait baptiser le 25 janvier 1457 à Briançon.

A la suite de son mandat de prévôt où il brilla, le gouverneur de l'époque, Dame Nynaève de Mornant, décida d'octroyer un fief à Ka et donc de l'annoblir.

Ka devint donc le Seigneur Ka de Saint-Véran.

Les Gones furent alors réelu, et Ka 3ème de liste, obtint le mandat de Bailli sous l'autorité d'Hardryan, encore et toujours.

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Seigneur de Saint-Véran à partir du mois d'Avril 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les troubles à Saint-Veran
» Les terres de Saint-Véran (pour s'en donner une idée)
» [Seigneur] Ka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Saint-Veran :: Le Manoir :: Les histoires de Saint-Véran !-
Sauter vers: